FAQ – Bateaux RC

– Concernant la mécanique, vérifier que votre arbre ou flexible de transmission soit bien graisser. Contrôler cela régulièrement.
– Vérifiez l’état de votre hélice. Une hélice endommager provoque des vibrations à haute vitesse et risque d’abimer le flexible, l’arbre ou le tube d’étambot rapidement. Ayez toujours des hélices de rechange.
– Contrôler régulièrement l’état de serrage de la visserie (cardans).
– Concernant l’électronique de commande, vérifier a chaque utilisation l’état des connectiques (corrosion). Une perte de liaison radio peut être dangereuse, vérifier les connections des batteries au variateur, des servos sur le récepteur. La corrosion (vert de gris) peut s’installer rapidement en milieu humide.
– Contrôler la charge de votre émetteur (piles ou accus). Ne pas tenter d’utiliser votre modèle si la charge de l’émetteur est trop faible (perte de contrôle assurée, et accident possible).

– Tout d’abord recharger correctement vos batteries de propulsion et d’alimentation de l’émetteur.
– La corrosion s’est certainement installée dans la connectique surtout si vous avez stocké le bateau complétement fermé. Il faut au contraire aérer votre modèle. Contrôlez tout la connectique des servos et récepteur et des batteries avec le variateur. Utilisez des sprays spéciales connectique disponible sur le marché.

Bonjour,

Non, tous les modèles naviguant Traxxas ne peuvent pas évoluer dans la mer, le sel étant extrêmement néfaste à la mécanique (oxydation des pièces métalliques).

Les bateaux ne doivent évoluer uniquement dans un environnement d’eau douce.

Votre bateau Traxxas fonctionne normalement dans l’eau salée, mais Traxxas vous recommande de ne pas le faire car l’eau salée est très corrosive. Les dommages provenant de la corrosion ne sont pas garantis par Traxxas.

Si toute fois vous choisissez, de faire fonctionner votre modèle dans l’eau salée, vous devez le rincez entièrement à l’eau claire après utilisation et graisser tout le système de transmission comme indiqué dans votre manuel.

Si votre modèle possède une électronique étanche déposez le système radio avant le rinçage du bateau à l’eau claire. Une protection contre l’humidité style WD 40 peut être appliquée sur les pièces pour éviter la corrosion.

Faites particulièrement attention au graissage des transmissions flexibles pour éviter la rouille.

Le meilleur moyen d’éviter la corrosion est de ne naviguer qu’en eau claire et d’observer une maintenance correcte.

Attention au clapot à éviter, ce bateau réf. TRX5707 est super fiable, ne pas oublier de lubrifier le flexible d’étambot après chaque utilisation à la vitesse ou il tourne sans graissage cela chauffe et fait fondre le tibe téflon., vérifier le serrage de la pince en sortie de moteur, si le flexible n’est pas suffisamment serré, l’hélice ne tournera pas au ralenti et il n’y aura plus de refroidissement du contrôleur.

La seule documentation que nous ayons sur ce bateau c’est notre site Internet www.mrcmodelisme.com
Son prix est indiqué, vous trouverez également la notice produit TRAXXAS. Il vous suffira de choisir une boutique qui pourra vous l’envoyer rapidement (dans la rubrique boutique de notre site).

Pour gérer un moteur électrique dans les 2 sens. il vous l’équipez d’un variateur de vitesse marche avant/arrière. Suivant la taille du moteur. la puissance du variateur sera différente. Pour avoir plus d’informations. veuillez vous rapprocher de votre détaillant habituel (la liste géographique se trouve sur notre site rubrique revendeurs).