FOCUS SUR L’INSTALLATION DE PIÈCES OPTIONS SUR LE DRAG SLASH : PARTIE 1

PERSONNALISER LE DRAG SLASH AVEC LES DERNIÈRES OPTIONS DISPONIBLES

Le best-seller Drag Slash déchire la scène des courses de dragsters non préparés sur tout le continent américain. Les pilotes choisissent le Drag Slash car il associe la puissance brushless au style Chevy C10 tout en restant prêt à l’emploi. Vous pouvez vous différencier avec votre Drag Slash en lui installant des pièces options aux couleurs vives et au rendu incroyable qui permettront également d’augmenter la solidité et la résistance. Suivez-nous dans ce projet dans lequel nous allons lui installer des triangles de suspension renforcés et des composants en aluminium usiné. Nous améliorerons également les performances de sa suspension avec des amortisseurs Big Bore en aluminium, nous lui installerons la télémétrie Traxxas Link afin d’enregistrer les données de vitesse, de régime et de température; et nous lui ajouterons même des graphiques personnalisés que vous pourrez recréer par vous-même. Let’s go !

Voici un aperçu de notre Drag Slash terminé. 
Voyons maintenant comment le personnaliser vous-même.

LISTE DES PIÈCES DÉTACHÉES

CHÂSSIS

SUSPENSION ET DIRECTION

CARROSSERIE, JANTES ET PNEUS

TÉLÉMÉTRIE ET BATTERIE


CHÂSSIS ET WHEELIE BARRE OPTIONS

Le Drag Slash est déjà équipé du châssis à faible CG qui est proposé en tant que kit de conversion option pour le Slash “châssis surélevé” standard. Par conséquent nous avons déjà la configuration la plus performante. Uniquement pour le style, nous avons troqué le châssis principal gris foncé pour la version bleue. Dans le rayon des wheelie barres, les options sont une barre noire chromée ou une paire de plaques en aluminium anodisé pour remplacer les pièces moulées d’origine. Nous avons opté pour les plaques en aluminium pour une rigidité maximale.

Étant donné que le Drag Slash est déjà équipé du châssis LCG, nous n’avons pas besoin du kit de conversion complet (5830) juste pour obtenir le châssis principal bleu. 
Si vous convertissez un Slash 4×2 standard pour de meilleures performances sur piste, le kit est la voie à suivre.

Le châssis principal, le châssis inférieur et les barres de protection du kit LCG sont chacun disponibles séparément en noir, bleu et gris pour être mélangés et assortis à votre guise.
Le châssis bleu vif donne à notre Drag Slash une grande touche de couleur, et il ne fera que devenir plus coloré à partir d’ici.
La wheelie barre (9460X) ajoute une finition chromée noire sur les côtés de la barre et comprend toutes les pièces et le matériel requis pour l’installation sur un Bandit, un Rustler 4×2 ou un Slash 4×2 avec le châssis LCG.
Vous pouvez également installer la wheelie barre Drag Slash sur le Slash 4×4 et le Rustler 4×4 – Découvrez comment ici.
Autre option pour la wheelie barre : des plaques latérales en aluminium de 2,5mm pour remplacer les pièces moulées d’origine. Nous avons choisi la finition gris anthracite, vous pouvez également obtenir les plaques en orange anodisé, bleu, vert , rouge et rose.
Nous avons également installé l’axe en aluminium usiné en option en gris anthracite.
Voici les options de la wheelie barre d’installées : wheelie barre d’origine, chrome noir et configuration de la plaque en aluminium.

AMÉLIORATIONS DE LA SUSPENSION ET DE LA DIRECTION

Les renvois de direction d’origine équipés du sauve-servo du Drag Slash protègent les pignons du servo des dommages causés par les chocs. Pour une précision maximale de la direction, nous avons troqué les renvois de direction équipés du sauve-servo contre des renvois de direction rigides en aluminium usiné. Si nous avons besoin d’un sauve-servo, il vous suffit de 5 minutes pour installer l’adaptateur de sauve-servo (3744), qui se monte directement sur le servo à la place du bras rigide. Le couple de 9kg.cm du servo d’origine est suffisant, mais si vous voulez plus de couple et des pignons métal, vous pouvez choisir le High Torque 330 (23kg.cm) ou le High Torque 400 (29kg.cm). Dans le département des suspensions, nous avons opté pour des amortisseurs Big Bore à corps en aluminium, des triangles renforcés (Heavy Duty – HD) en orange et des fusées de direction, des fusées et des étriers en aluminium. Les alésages des amortisseurs Big Bore revêtus de PTFE et les arbres TiN résistants aux éraflures offrent le nec plus ultra en matière d’amortissement en douceur, et la combinaison de triangles HD et d’améliorations en aluminium augmente la cote de durabilité de notre Drag Slash à « à l’épreuve du feu ».

Les renvois en aluminium proposés en option remplacent directement les renvois d’origine équipés d’un sauve-servo. Le matériel avec frein filet pré-appliqué est fourni pour fixer les biellettes de direction.
Comme les autres pièces en aluminium de la machine Traxxas, vous pouvez également obtenir les renvois de direction en rouge, bleu et vert. Même rose, pour certaines parties.
Voici la configuration terminée avec une gaine thermo-rectractable noire sur la biellette pour un look occultant. 
Les renvois oranges ont fière allure avec les éléments bleus et noirs.

Les amortisseurs à corps en aluminium Big Bore présentent une finition anodisée dure, des alésages revêtus de PTFE et des arbres traités au nitrure de titane pour une friction minimale, une durée de vie maximale et des performances optimales. 
Un Slash tout-terrain utilise des amortisseurs avant «longs» et des amortisseurs arrière «XX-longs», mais le Drag Slash utilise des amortisseurs «longs» à l’avant et à l’arrière. Deux paires d’ amortisseurs longs Big Bore (2660) sont ce dont vous avez besoin pour équiper complètement un Drag Slash.

AMORTISSEURS BIG BORE

Les amortisseurs Big Bore utilisent des ressorts d’un diamètre intérieur de 14,2mm (à gauche), tandis que les Ultra Shocks du Drag Slash utilisent des ressorts plus gros de 15,5mm de diamètre. Le remplacement des ressorts Big Bores par les Ultra Shocks sans modification entraînera flottement du ressort, mais nous pouvons facilement adapter les amortisseurs pour accepter correctement les plus gros ressorts. Les coupelles inférieures de maintien des ressorts de l’Ultra Shock peuvent être installées sur les amortisseurs Big Bore, il suffit donc de les échanger. Pour un bon ajustement du ressort sur la retenue supérieure, coupez simplement la cale de maintien de l’Ultra Shock et placez-la sur la cale du Big Bore. Maintenant, les ressorts Ultra Shock s’adapteront parfaitement. Nous avons également utilisé les capuchons composites Ultra Shock sur les corps Big Bore (ne pas essayer avec les capuchons en aluminium car les filetages ne se serrent pas correctement). Cela élimine le besoin de bagues d’amortisseur et la rotule dans le bouchon permet une plus grande liberté de mouvement.

Les ressorts Ultra Shock sont légèrement plus gros que les ressorts des amortisseurs Big Bore.
Remplacez les amortisseurs Ultra Shock par les amortisseurs Big Bore.
Si vous possédez déjà un jeu d’amortisseurs Big Bore (5862) vous pouvez l’adapter au Drag Slash en installant 15mm d’entretoises sous les pistons de l’amortisseur arrière.
Pour espacer les amortisseurs arrière, vous pouvez couper des segments de durit de 15mm, ou utiliser les rondelles et bagues d’amortisseur de la grappe de pièces livrée avec les Big Bore. Une rondelle, une bague et une entretoise vous donneront 15mm. N’oubliez pas d’installer deux butées sur les amortisseurs avant et une à l’arrière.
Voici l’installation des Big Bore terminée.
Les triangles Heavy Duty sont fabriqués à partir d’une formulation composite à haute résistance qui est très solide, en particulier lors des températures froides qui peuvent rendre les triangles moulés traditionnels cassants. Vous pouvez obtenir les triangles en orange, vert, rouge, bleu et noir.
Nous combinons les triangles HD avec des roulettes et des blocs de direction en aluminium usiné pour une durabilité ultime du train avant. Ce combo nécessite le jeu de goupilles de suspension 3640, qui comprend les goupilles de 2,5mm qui s’adaptent aux étriers.
Voici la partie avant terminée. 
L’orange et le bleu forment un combo chaud.
La suspension arrière est également renforcée avec des triangles HD, ainsi que 
des porte-essieux en aluminium usiné.

Cela conclut la partie 1 de notre conception Drag Slash. Revenez pour la partie 2 où nous aborderons les roues, l’électronique et certaines modifications personnalisées de la carrosserie.