INSTALLER UN UNIQUE SERVO SUR L’E-REVO VXL ET AUTRES MODÈLES

OBTENEZ UNE DIRECTION AVEC 60% DE PUISSANCE EN PLUS GRÂCE AU SERVO BRUSHLESS HIGH-TORQUE 400

Les E-Revo VXL, Summit 1/10 électriques et Revo 3.3 thermique partagent tous une caractéristique distinctive : une paire de servos (2075) à couple élevé actionnant le système de direction. Combinés, les deux servos fournissent 19kg de couple pour un contrôle précis et puissant. C’est beaucoup, mais plus c’est toujours mieux pour garder l’E-Revo VXL sur la bonne trajectoire à plus de 100 km/h, pour muscler le Summit sur un terrain qui colle les pneus ou pour pouvoir pousser votre Revo 3.3 en ligne rouge sur des terrains difficiles. Le servo numérique brushless High-Torque 400 Traxxas être installé à la place des deux servos pour augmenter le couple de direction de 60%, de 18kg.cm à 28kg.cm. De plus, un seul servo permet une réduction de poids de 20g, un bonus supplémentaire. Nous couvrirons le processus d’installation complet étape par étape.


Pour ce tutoriel, nous installons un servo brushless à couple élevé (2255) dans un E-Revo VXL et remplaçons le servo manquant par une plaque de recouvrement (5326X). 
Vous pouvez suivre les mêmes étapes pour le Summit et le Revo 3.3.

PIÈCES ET OUTILS NÉCESSAIRES



Le servo High-Torque 400 combine un jeu de pignons entièrement en métal avec un moteur brushless pour offrir une direction ultra-réactive avec 28kg.cm de couple.
Un servo High-Torque 400 a autant de puissance que trois servos d’origine 2075 (ou 3,2 servos, si vous voulez être totalement précis).

ÉTAPE 1 : RETIREZ LE MOTEUR POUR ACCÉDER AU BOÎTIER DE RÉCEPTION

Vous pouvez accéder au récepteur du Revo 3.3 en retirant simplement le clip qui sécurise le couvercle du boîtier de réception, mais l’E-Revo et le Summit nécessitent un petit démontage. Les deux trucks contiennent leur récepteur dans un boîtier étanche, qui est maintenu fermé par deux vis. Nous pouvons accéder au récepteur en retirant ces vis, mais pour extraire les fils du boîtier de réception, nous devons d’abord retirer le moteur afin de pouvoir accéder au serre-fil du boîtier de réception.


Retirez le couvercle de la transmission et les vis du moteur.
Un tournevis à boule de 3mm facilite la tâche.
Retirez les vis du boîtier de réception.

Retirez la vis du couvercle de transmission et les deux vis qui fixent le moteur, puis tirez le moteur vers l’arrière et faites-le pivoter. CONSEIL : utilisez la clé en forme de L de 3,0 mm fournie avec votre modèle pour retirer plus facilement la vis à tête ronde inférieure. Vous pouvez également améliorer votre trousse d’outils avec l’embout sphérique de 3,0mm (8716-30) et la poignée premium (8720) pour une efficacité et une commodité de serrage maximales. Une fois que vous y avez accès, retirez les vis qui fixent le couvercle du boîtier de réception et le serre-fil pour accéder au récepteur.


ÉTAPE 2 : DÉBRANCHEZ LES SERVOS DE DIRECTION

Les servos de direction sont branchés sur les ports de la voie 1 (CH1) du récepteur. 
Tirez les fiches vers le haut pour les retirer, puis tirez doucement sur les fils du servo afin de faire sortir les fiches par la fente du boîtier de réception.

ÉTAPE 3 : RETIREZ LES SERVOS 2075

Retirez les vis qui fixent les biellettes de direction aux palonniers des servos et les deux vis qui fixent les protections des servos.
Sur le dessus du véhicules, retirez les quatre vis du servo.
Soulevez le servo hors du châssis.

ÉTAPE 4 : CENTREZ LE SERVO DE DIRECTION HIGH TORQUE 400

Un servo est «centré» lorsque vous vous êtes assuré que le pignon de sortie du servo est au neutre (ou «centré»). Le centrage du servo garantit que les roues seront pointées droit devant après l’installation. Il est toujours bon de s’assurer que votre servo est centré avant l’installation.


Faites passer la fiche du servo dans la fente du boîtier de réception et branchez-la dans l’un des ports de la voie 1. Assurez-vous que les fils soient positionnés à plats afin que la pince en mousse forme une bonne étanchéité.
Pour plus de sécurité, débranchez tous les fils du moteur. 
Cela empêchera le modèle de rouler hors du banc si vous touchez la gâchette de l’émetteur à l’étape suivante.
Allumez l’émetteur et le véhicule. 
Vérifiez que le servo fonctionne avec le volant, puis réglez le bouton de compensation (trim) de direction sur zéro. Mettez tout hors tension, puis reconnectez les fils du moteur.

ÉTAPE 5 : FERMEZ LE BOÎTIER DE RÉCEPTION ET RÉINSTALLEZ LE MOTEUR

Assurez-vous que les joints en mousse du serre-fil soient bien graissé avant d’installer le collier et assurez-vous que le joint en silicone bleu du boîtier de réception soit correctement inséré dans sa gouttière avant d’installer le couvercle.

Assurez-vous de graisser tous les joints avant de fermer le boîtier de réception.

Réinstallez le moteur et les vis que vous avez retirées à la première étape.

ÉTAPE 6 : INSTALLEZ LE NOUVEAU SERVO

Vous pouvez installer le nouveau servo dans l’un ou l’autre des emplacements ouverts. Pour un acheminement des fils plus simple et une meilleure répartition du poids, nous installons le servo sur le côté droit du châssis.


Installez le servo comme indiqué à l’aide des vis que vous avez retirées à l’étape 3. Positionnez le servo avec le côté fil tourné vers l’arrière du modèle.
Retirez le palonnier du servo de l’un des servos (2075) et installez-le sur le servo (2255). 
Installez le palonnier de façon à ce qu’il soit décentré d’une position, comme illustré.
Refixez le palonnier de servo à la tringlerie de direction et réinstallez la protection de servo.

ÉTAPE 7 : INSTALLEZ UNE PLAQUE DE RECOUVREMENT DANS L’EMPLACEMENT DU SERVO VACANT

La plaque de recouvrement (5326X) peut être installée pour combler l’emplacement du servo vacant. Il a été conçu à l’origine pour le Revo et s’intègre directement dans le truck thermique – il suffit de l’installer à l’aide des quatre vis fournies avec la plaque. Pour l’installation dans l’E-Revo et le Summit, vous devrez modifier légèrement la pièce.

Utilisez un couteau de modéliste pour retirer les languettes comme indiqué. Cela permettra à la plaque de s’adapter aux châssis E-Revo et Summit.
Utilisez seulement deux des vis fournies pour tenir compte de l’espacement des trous différents entre la plaque et le châssis.
Voici l’installation complète du servo et de la plaque de recouvrement par le dessus et le dessous du châssis.

Nous avons réinstallé la protection de servo pour protéger le palonnier exposé.

ÉTAPE 8 : COUPE FINALE

Vous êtes maintenant prêt à démarrer. Allumez l’émetteur et le véhicule, et confirmez que ce dernier tourne à droite lorsque vous tournez le volant à droite et vice-versa. Assurez-vous que les roues pointent droit devant lorsque le volant est centré. Si elles sont légèrement décentrées, ajustez la position centrale à l’aide du bouton de réglage de direction de l’émetteur. Si les roues sont trop éloignées du centre pour être redressées à l’aide du bouton trim de direction, remettez le bouton en position centrale et éteignez le modèle. Retirez le palonnier du servo et réinstallez-le de sorte que le système de direction soit le plus près possible du centre. Remettez sous tension et utilisez le bouton de réglage pour affiner la direction afin d’obtenir une course droite au point mort.


C’EST EMBALLÉ !

Encore un travail bien fait. Notre E-Revo VXL est prêt à déchiqueter avec 60% de puissance de direction en plus et une augmentation de la durabilité grâce aux pignons métal à l’épreuve des balles qui intègrent le servo brushless High Torque 400. Avez-vous remarqué d’autres améliorations ? Ce modèle est notre version complète de l’E-Revo VXL, du coup est super équipé – cliquez sur le lien ci-dessous pour le vérifier.

E-REVO VXL BRUSHLESS TOUTES OPTIONS