COMMENT AJOUTER DES DÉTAILS MAQUETTE A LA CARROSSERIE DU BLAZER TRX-4

OBTENEZ UN RÉALISME MAQUETTE MAXIMAL EN QUELQUES RAPIDES ÉTAPES

Le Traxxas TRX-4 Chevy Blazer K5 est incroyablement réaliste dès sa sortie de boîte : poignées de porte chromées, calandre, détails de carrosserie moulés par injection, et roues de rallye avec garnitures chromées. Mais nous pouvons faire encore plus pour magnifier ce modèle, et d’ailleurs Traxxas facilite les choses avec des accessoires à visser que vous pourrez monter très rapidement. Nous installerons des rétroviseurs pliants, un pare-buffle chromé et un ensemble complet de lumières LED pour élever le réalisme de ce Chevy. Il se doit d’être prêt pour les sentiers et un plaisir authentique en 4×4.


INSTALLATION DES RÉTROVISEURS

Nous allons commencer par les rétroviseurs rabattables (8133X). Le kit comprend des rétroviseurs gauche et droit, et ils se replient comme les modèles échelle un.

Les rétroviseurs d’origine du Blazer sont maintenus par des joints toriques et des clips de carrosserie – il suffit de retirer les clips pour faire sortir les rétroviseurs de la carrosserie. Appliquez les autocollants «réflexion» sur les miroirs avant leur installation. Notez que la forme du miroir a une courbe légèrement plus plate du côté «bras» et que les autocollants sont conçus pour correspondre. L’autocollant supérieur est pour le miroir gauche et le bas est pour le droit.

Retirez les clips puis les rétroviseurs
Appliquez les autocollants miroir

Les miroirs se montent sur la carrosserie via trois trous, dont deux sont déjà en place à partir des miroirs d’origine. Les instructions incluent un patron pour placer le troisième trou de montage. Alignez le gabarit sur les trous existants et collez-le sur la carrosserie, puis alésez le troisième trou. L’alésoir de carrosserie Traxxas (3433) est l’outil idéal pour le travail. Si vous voulez le modèle de luxe, le 3433X est la version avec poignée en aluminium.

Découpez le gabarit des trous
Alignez le modèle
Utilisez un alésoir pour faire de nouveaux trous

Insérez le rétroviseur dans sa base et fixez-le à la carrosserie à l’aide de la fixation et des vis 2,5x8mm fournies. Répétez le processus pour l’autre côté.

Insérez le rétroviseur
Serrez les vis
Répétez pour l’autre côté

INSTALLATION DU PARE-BUFFLE

Nous pouvons passer ensuite au pare-buffle (8138) qui se monte sur le pare-chocs. Accrochez simplement le haut du pare-buffle sur la partie supérieure du pare-chocs et basculez-le vers le bas en position. Retournez le châssis et installez les vis de 3 x 10mm fournies à travers le pare-buffle dans le support de pare-chocs.

8138 – Pare-buffle
Faites pivoter le pare-buffle en position
Fixez le pare-buffle

INSTALLATION DES FEUX

Nous installerons les phares, les feux de position et les feux arrière dans la carrosserie à l’aide du kit d’éclairage Blazer (8038) avec le module d’éclairage LED inclus, ainsi que le kit LED Rock Light dans les passages de roues du châssis (8026X). Avant d’installer les LED dans la carrosserie, le module d’éclairage doit être installé sur le châssis. Installez le module sur ses deux colonnes de fixation, branchez-le ensuite sur le variateur de vitesse et acheminez la fiche du récepteur du module sous le logement de la batterie puis dans le boîtier de réception.

Kit d’éclairage LED Blazer
8038 – Kit LED Rock Light
Installez le module d’éclairage

Pour installer les LED dans les phares, retirez d’abord les lentilles de phares. La plaque de fixation sera réutilisée. Chaque phare est équipé d’un réflecteur. Les réflecteurs indexent les panneaux des phares via des broches qui s’insèrent dans les trous à côté de la puce LED carrée, et l’arrière du réflecteur est soulevé d’un côté pour laisser un dégagement sur les composants du circuit.

Retirez les lentilles de phares
Réflecteur de phare à LED

Insérez la carte de circuit imprimé LED entre l’objectif et la plaque de fixation. La lentille a des broches qui s’alignent avec la plaque.

Installez la carte du circuit imprimé LED
Alignez les broches

Les feux arrière s’installent en lieu et place des modèles factices. Il suffit de les glisser dans la carrosserie et d’installer une vis de 2,5x6mm pour fixer chaque phare. Les feux de position et des feux arrière se branchent simplement dans les boîtiers existants, aucun outil ni démontage requis.

Les fils LED se branchent sur le bloc de distribution, qui se monte sur un support installé derrière la poignée de porte côté conducteur. Le bloc et les fils sont codés par couleur, branchez simplement les fils dans leurs ports comme indiqué. Le support maintient les fils afin qu’ils ne puissent pas être retirés, vous devrez donc brancher les fils dans le bloc avant de monter le bloc sur son support. Utilisez les colliers rilsan et les points d’attache fournis pour fixer les fils. Laissez un peu de mou pour que la carrosserie ne tire pas sur les connexions. L’installation est maintenant terminée – il suffit d’insérer la fiche dans le module d’éclairage LED sur le châssis, et les LED s’allumeront lorsque le véhicule sera mis sous tension.

Branchez les LED dans le bloc de distribution
Fixer les LED à la carrosserie

Nous allons maintenant installer les LED Rock Light, ce qui est un travail rapide et facile. Commencez par retirer les trappes situées dans les ailes. Ensuite, remplacez simplement les trappes par les Rock Lights. Les unités LED sont connectées en guirlande. Commencez simplement à la position la plus proche du variateur de vitesse et continuez autour du châssis. Utilisez les colliers rilsan pour maintenir les fils, laissez un peu de mou pour qu’ils s’adaptent à la flexibilité du châssis.

Retirez toutes les trappes destinées aux Led Rock Light
Installez les Rock LED Light

Branchez les Rock LED Light dans le module d’éclairage LED et le travail sera terminé. Vous pouvez regrouper l’excédent de fil ou l’enrouler autour d’un tournevis pour lui donner la forme comme illustré. Les Rock LED Light s’allument lorsque vous mettez le véhicule sous tension. Notez comment les Rock LED Light éclairent complètement la zone sous le véhicule. Ces LED sont lumineuses !

Branchez les Rock LED Light dans le module d’éclairage
Toutes les lumières allumées

Voilà un Chevy affuté ! Nous avons ajouté quelques logos issus de la planche d’autocollants “Racing Sponsors” (2514) comme touche finale. Désormais, notre Blazer est encore plus réaliste et prêt pour tout ce qui se passe au coin de la rue, de jour comme de nuit.