A propos de Traxxas !

Traxxas a débuté en 1986 avec une idée qui fut révolutionnaire à l’époque, celle de proposer un tout nouveau concept : le véhicule radiocommandé intégralement monté.Cette nouvelle voiture posséderait les mêmes avantages qu’un véhicule commercialisé en kit : à savoir des pièces détachées de remplacement, des pièces options et un ensemble radio de qualité, et le tout serait livré entièrement assemblé avec une carrosserie décorée et cela dès sa sortie de boîte. Traxxas a inventé le terme « Ready-To-Run » (RTR) pour décrire ce nouveau concept. Ce type de véhicule, complètement assemblé, prêtà-rouler, serait destiné aux néophytes en modélisme. D’ailleurs c’est pourquoi Traxxas a également mis en place dès le premier jour un service hotline afin d’assister cette nouvelle catégorie de consommateurs. L’acceptation du concept RTR fut difficile et lente dans ses débuts car les kits R/C traditionnels étaient toujours livrés non assemblés. Une fois que les passionnés ont réalisé qu’un Traxxas RTR possédait les mêmes performances et qualités qu’un kit traditionnel sans l’étape de l’assemblage, la voiture RTR devint un succès. Une version kit fut tout de même proposée pour ceux qui souhaitaient vivre l’expérience du montage.

Au cours des années qui suivirent, les modèles électriques Traxxas RTR ont continué à proposer des performances et des fonctionnalités de plus en plus accrues. Des modèles tels que le Hawk et le Radicator intégraient des trains roulants réglables, une transmission à différentiel et une suspension à géométrie : des éléments développés via un programme destiné pour la compétition. Traxxas gagna de nombreuses courses tout-terrain nationales et régionales et déclina en version kit les modèles vainqueurs tels que les buggys TRX-1 et TCP ainsi que les trucks Blue Eagle et SRT. Il est à noter que les modèles TCP et SRT peuvent encore être trouvés aujourd’hui en compétition en niveaux local et régional. L’intérêt de Traxxas pour la radiocommande ne s’est pas uniquement limité aux véhicules terrestres. En 1989, Traxxas appliqua le concept RTR au monde du bateau R/C en développant le Villain IV, un offshore conçu avec une coque en V. Il n’y avait jamais eu jusqu’alors de bateau radiocommandé avec une telle apparence, deux moteurs, deux arbres d’hélices et un variateur électronique de vitesse. Finie l’époque de la complexité, de l’utilisation de colle toxique pour tenter d’assembler votre propre coque. Le Villain IV est prêt à naviguer, et cela dès sa sortie de boîte. Après une succession de modèles électriques RTR populaires, Traxxas décida d’aborder un autre chemin en développant le premier truck RTR thermique. Lorsque le légendaire Nitro Hawk fut commercialisé en 1992, ce fut un succès immédiat et cela rendit la catégorie thermique accessible à de tout nouveaux utilisateurs. Traxxas éclaira la complexité liée à l’utilisation des moteurs thermiques et rendit accessible la puissance et la vitesse à tout un panel de modélistes, y compris les néophytes en motorisation thermique. En 1996, Traxxas conçut le premier bateau thermique « Ready-To-Run », le Nitro Vee. Ce bateau possédait plusieurs caractéristiques très intéressantes : un réfroidissement liquide et un système anti-retournement accompagné d’un moteur électrique auxiliaire afin de pouvoir le ramener si son moteur thermique avait calé. Ce fut également le premier bateau thermique doté d’une cloche d’embrayage rendant possible le ralenti moteur et la navigation à faible allure à l’instar des bateaux électriques.

Puis arriva en 1999 le T-Maxx. Avec le T-Maxx, Traxxas déclencha un assaut technologique sur le monde R/C. Ce véhicule incarne l’esprit créatif et plein d’énergie d’une entreprise qui affectionne son métier et les produits qu’elle conçoit. Le T-Maxx est le premier thermique doté d’une boîte marche avant/arrière pouvant être enclenchée par le pilote via la 3ème voie de l’émetteur TQ3. La transmission entièrement protégée est dotée d’une boîte de vitesse automatique à 2 rapports permettant au véhicule d’atteindre les 45km/h. Les dimensions du T-Maxx et la taille de ses suspensions ont rendu ridicules tous les standards du marché au profit du plaisir et des performances inégalées. Les suspensions ont une course de plus de 9 cm et sont confiées à 8 amortisseurs hydrauliques.

Aujourd’hui, Traxxas a grossi pour devenir le numéro 1 des ventes de modèles RTR électriques et thermiques pendant ces quatre dernières années. Personne n’a fait autant que Traxxas pour faire progresser la catégorie RTR à travers des conceptions innovantes et des designs fun. Traxxas n’a jamais cessé de poursuivre un même objectif : celui de rendre accessible la R/C à tous les passionnés désirant la pratiquer.

TRAXXAS EST LE 1ER :

  • PREMIER R/C prêt à rouler thermique
  • PREMIER R/C prêt à rouler à fonctionner
  • PREMIÈRE transmission avant / arrière actionnée par le pilote
  • PREMIERS différentiels verrouillables radiocommandés
  • PREMIÈRE transmission 2 rapports
  • PREMIÈRE transmission à 2 vitesses à changement automatique
  • PREMIÈRE électronique étanche
  • PREMIER émetteur 2,4 GHz avec interface Apple iOS
  • PREMIER véhicule RTR à atteindre les 160km/h
  • PREMIERS Monster Trucks à retournement automatique