COMMENT CHANGER LE SERVO DU STAMPEDE PAR UN MODÈLE PLUS PUISSANT

OBTENEZ LA SOLIDITÉ DES PIGNONS MÉTAL AVEC LE SERVO 2075R

Vous pouvez augmenter la solidité et rigidité de la direction de votre modèle Traxxas Stampede 4×2 en remplaçant son servo de direction pignons plastiques (2056) par un servo pignons métal Traxxas vendu en option. L’installation ne prend que quelques minutes et reste facile à réaliser.


Nous allons installer un servo 2075R, qui améliore la résistance grâce à ses pignons métal. De plus il offre une direction plus rapide et 56% de couple en plus par rapport au servo 2056 standard. Vous pouvez également augmenter considérablement la puissance de direction avec les servos Traxxas 2250 et 2255, qui offrent respectivement 312% et 400% de couple de direction par rapport au servo 2056 standard du Stampede. Chacun de ces servos se montera parfaitement dans votre Stampede. Regardez la vidéo pour voir l’installation complète ou suivez les étapes ci-dessous. Remarque : un ajustement supplémentaire peut être nécessaire pour les servos 2250 et 2255.


TROUSSE D’OUTILS TRAXXAS (3415)

Vous pouvez utiliser la trousse d’outils fournie avec le Stampede pour installer ce servo, mais la mise à niveau de vos outils peut être tout aussi importante que les modifications apportées à votre véhicule. La trousse à outils Traxxas (3415) comprend tous les tournevis et embouts hexagonaux dont vous aurez besoin pour cette installation ou tout autre modèle Traxxas. Le kit est livré complet avec une poignée à cliquet et un étui de rangement pratique.


ÉLÉMENTS NÉCESSAIRES AU MONTAGE


COMMENÇONS

1) Commencez par retirer la carrosserie et la batterie. Accédez au récepteur à l’aide d’un tournevis de 2 mm pour retirer les vis qui fixent le serre-fil et le couvercle du boîtier du récepteur. Une fois le boîtier ouvert, débranchez le servo de direction. Il est branché sur le connecteur de la voie 1 (CH1). Tirez sur la fiche pour la retirer, ne tirez pas directement sur les fils.

Enlevez la carrosserie
Ouvrez le boîtier de réception
Débranchez le servo

2) Faites passer le fil du servo à travers le boîtier de réception. Soulevez le fil pour retirer le bouchon en caoutchouc qui fixe le cordon dans le passe-fil sur le côté du châssis. Retournez le modèle et utilisez un tournevis cruciforme pour retirer la vis qui fixe l’économiseur de servo. Tirez directement sur l’économiseur de servo pour le retirer.

Retirez le fil du servo
Dévissez le sauve-servo

3) Retirez les quatre vis qui fixent le servo de direction et sortez-le du châssis.

Dévissez le servo
Retirez le servo

4) Si l’adaptateur du sauve-servo est toujours présent sur le servo 2056, utilisez un tournevis à embout plat pour le retirer délicatement. Montez l’adaptateur du sauve-servo sur le pignon de sortie du nouveau servo.

Retirez l’adaptateur du sauve-servo
Retirez l’adaptateur du sauve-servo
Installez l’adaptateur du sauve-servo

5) Installez le nouveau servo dans le châssis et fixez-le à l’aide des vis que vous venez de retirer. Positionnez le servo de sorte que le fil soit orienté vers l’arrière du modèle, comme illustré.

Installez le nouveau servo
Serrez les vis

6) Passez le fil du servo dans le couvercle du boîtier du récepteur et branchez-le dans le connecteur de la voie 1 (CH1). Il y a deux connecteurs CH1, vous pouvez utiliser l’un ou l’autre. Acheminez le fil du servo le long du côté du châssis et fixez-le dans le passe-fil à l’aide du bouchon en caoutchouc.

Réinstallez le couvercle du boîtier du réception
Scellez le boîtier de réception

8) Nous devons «centrer» le servo de direction avant de refixer son sauve-servo. Allumez l’émetteur et votre modèle, puis tournez le bouton de trim de direction en position 12 heures (tout droit).

Allumez l’émetteur
Mettez le véhicule sous tension
Centrez le trim (potentiomètre) de direction


9) Positionnez les roues avant de manière à ce qu’elles pointent droit devant, puis réinstallez le sauve-servo à l’aide d’un tournevis de 2 mm et d’une vis à tête ronde de 3×10 mm. Ne serrez pas trop. Lorsqu’ils sont correctement installés, les biellettes de direction et le sauve-servo seront orientés comme illustrés ci-dessous. Faites un essai pour s’assurer que les réglages soient correctes. Si les roues ne sont pas correctement alignées lorsque le volant de direction est au neutre, utilisez le bouton de trim de direction placés sur l’émetteur pour affiner le neutre. Réinstallez la carrosserie et vous êtes prêt à profiter d’une direction renforcée, d’une précision et d’une résistance améliorées.

Positionnez les roues avant
Vérifiez la géométrie du train avant
Testez la direction