COMMENT METTRE A JOUR LE RUSTLER 4X4 POUR INSTALLER LES BATTERIES LONGUES

UTILISEZ DES BATTERIES DE FORMAT LONG DANS LE CHÂSSIS RUSTLER DE DEUXIÈME GÉNÉRATION

Le nouveau Traxxas Rustler 4×4 présente un châssis disposant d’un logement de batterie de 162 mm destiné à accepter des batteries NiMH à 7 cellules «plates» et des batteries LiPo de dimensions similaires. Si vous avez un Rustler 4×4 de première génération qui n’accepte que des batteries NiMH à 7 cellules de type bosse et des LiPos «courts», vous pouvez facilement mettre à niveau votre modèle vers la nouvelle configuration de châssis en utilisant les pièces répertoriées ci-dessous. Cette procédure s’applique aux modèles Rustler 4×4 et Rustler 4×4 VXL.


ENSEMBLE DE CLÉS SIX PANS ET TOURNEVIS MÉTRIQUES

Vous pouvez installer le nouveau châssis à l’aide des clés six pans de 2,0mm et 2,5mm fournies avec le Rustler 4×4. Pour une commodité maximale, envisagez une mise à niveau vers la trousse à outils six pans métriques 7 pièces (8712). Cet ensemble comprend des embouts hexagonaux et des tournevis à douille de qualité supérieure qui vous permettront d’effectuer rapidement et facilement des mises à niveau et de maintenir n’importe quel modèle Traxxas. Le kit comprend également une poignée surmoulée et un pratique étui de rangement brodé.


ÉLÉMENTS REQUIS


COMMENÇONS

ÉTAPE 1

Commencez par retirer la carrosserie et les roues. S’il y a une batterie dans le châssis, retirez-la. Ensuite, retirez les vis 4x12mm et 4x10mm qui fixent la suspension avant au châssis.

Retirez la carrosserie et les roues
Retirez les vis du châssis

ÉTAPE 2

Retournez le modèle et retirez la vis 3×15 mm qui fixe la tringlerie de direction. Une fois la biellette de direction libre, tirez vers l’avant la cellule pour la séparer du châssis.

Retirez la vis de fixation de la tringlerie de direction
Retirez la partie avant

ÉTAPE 3

Retirez les vis 4×10 et 4x12mm du dessous de la suspension avant, puis retirez les vis 3x15mm du haut de la cellule de différentiel avant. Vous pouvez maintenant retirer le pare-chocs avant.

Retirez les vis de la plaque de protection
Retirez les vis du support de pare-chocs
Retirez le pare-chocs avant

ÉTAPE 4

Retirez la vis 3X15mm de la cale de triangles et faites glisser les circlips des axes de triangles. Notez que le haut de la cale a les côtés inclinés alors que sa partie inférieure est rectiligne.

Retirez la vis de la cellule
Retirez les axes de triangles et la cale

ÉTAPE 5

Retirez les vis et rondelles 3x8mm des renvois de direction et faites glisser les renvois hors de leurs axes. Assurez-vous de retirer les roulements inférieurs de chaque axe de renvoi et de les réinsérer dans les renvois.

Retirez les vis et les rondelles des renvois
Soulevez les renvois de leurs axes

ÉTAPE 6

Installez la nouvelle cellule avant (7430R) en inversant les étapes 3 à 5. N’oubliez pas d’installer la cale avec le côté plat vers le bas, puis mettez de côté le module de suspension avant.

N’oubliez pas d’installer le côté plat vers le bas
Module de suspension avant terminé

ÉTAPE 7

Nous pouvons maintenant passer au module de suspension arrière. Retirez les vis de 4mm du haut et du bas du châssis et retirez le module de suspension en le tirant vers l’arrière. L’ensemble embrayage à glissement sortira probablement avec le module de suspension; si ce n’est pas le cas, retirez-le du châssis maintenant.

Retirez les vis supérieures
Retirez les vis inférieures
Retirez l’embrayage à glissement

ÉTAPE 8

Nous allons maintenant revenir au châssis pour le retrait de l’électronique. Retirez les vis supérieure et inférieure 3X10mm du support moteur et la vis 3x6mm qui fixe le carter de transmission. Mettez le couvercle de transmission de côté. Ensuite, retirez la vis 3x6mm qui fixe le passe fil, les vis 3x15mm qui fixent le contrôleur de vitesse et les trois vis 2,5x8mm qui maintiennent le boîtier récepteur en place (une des vis est facile à manquer – voir la flèche verte). Retirez également la vis sans tête qui maintient le tube d’antenne et tirez le tube d’antenne vers l’extérieur.

Retirez les vis de fixation du moteur
Retirez les vis de l’ESC et du récepteur
Retirez la vis de l’antenne

ÉTAPE 9

Retirez le palonnier du servo et les quatre vis qui maintiennent le servo en place. Vous pouvez maintenant retirer l’électronique en tirant vers le haut le moteur et son support, et en soulevant le boîtier du contrôleur de vitesse et le récepteur du châssis. Pour retirer le servo, tirez-le vers l’avant hors du châssis, puis tournez-le sur le côté et repoussez-le par l’ouverture.

Retirez les vis de fixation
Pivotez le servo sur le côté
Soulevez directement le moteur

ÉTAPE 10

Retirez les vis fixant le clip de maintien de la batterie sur l’ancien châssis. Utilisez ces vis pour installer le clip inclus avec l’ensemble support de batterie (6726X) sur le nouveau châssis (6723R). Fixez le nouveau clip dans le nouveau châssis avec les vis que vous avez retirées de l’ancien châssis.

Retirez les vis du clip
Installez le clip sur le nouveau châssis
Fixez le nouveau clip

ÉTAPE 11

Installez la charnière du support de batterie en insérant le pivot inclus avec l’ensemble support de batterie (6726X) dans le trou situé sous le châssis et en la vissant dans la charnière.

Insérez le pivot sur le châssis
Serrez le pivot

ÉTAPE 12

Fixez le support de batterie à l’aide de la vis. Trois supports sont inclus dans le kit, choisissez celui qui correspond au mieux à votre batterie.

Choisissez votre support de batterie
Serrez le support de la batterie

ÉTAPE 13

Réinstallez le servo, le boîtier de réception, le contrôleur de vitesse et le moteur en inversant les étapes 8 à 10.

Réinstallez tous les composants électroniques dans le châssis

ÉTAPE 14

Réinstallez d’abord le module de suspension avant. Faites glisser le module de suspension avant sur le châssis, en vous assurant que la languette de la cellule avant soit insérée dans son emplacement, puis poussez le module vers le haut pour que les montants des renvois de direction s’enclenchent dans le châssis.

Alignez l’onglet et la fente
Les axes des renvois de direction s’insèrent dans le châssis

ÉTAPE 15

Fixez le module de suspension avant avec les vis de 4mm que vous avez retirées à l’étape 2, puis remettez en place la tringlerie de direction.

Fixez le module de suspension avant
N’oubliez pas de rattacher la tringlerie de direction

ÉTAPE 16

Réinstallez le cardan central à travers le support moteur et faites-le glisser complètement vers l’avant jusqu’à ce qu’il s’engage l’entrée cannelée du différentiel avant. Ensuite, faites glisser l’amortisseur de couple dans le châssis.

Réinstallez le cardan central
Réinstallez l’amortisseur de couple

ÉTAPE 17

Lors de l’installation de l’amortisseur de couple, assurez-vous qu’il repose complètement dans le support moteur et que les cannelures s’engagent avec le cardant central. Veillez également à aligner le pignon moteur et la couronne afin que l’entre-dents soit bien ajusté.

Alignez les cannelures avec le cardan central
Vérifiez l’entre-dents

ÉTAPE 18

Nous pouvons maintenant refixer le module de suspension arrière. Positionnez les méplats sur l’axe de sortie de l’amortisseur de couple avec l’entrée du différentiel arrière de sorte qu’ils soient tous les deux verticaux, et faites glisser le module de suspension dans le châssis. S’il n’est pas disposé correctement, faites tourner les cardans pour aider l’axe de sortie de l’amortisseur de couple à s’engager dans le différentiel arrière. Réinstallez les vis que vous avez retirées à l’étape 7 pour fixer l’assemblage.

Alignez les méplats
Réinstallez les vis du châssis supérieur
Réinstallez les vis inférieures

MISSION ACCOMPLIE

Votre Rustler 4×4 est maintenant à jour et prêt à accueillir une plus grande variété de configurations de batteries. Réinstallez les roues, insérez votre batterie préférée, fixez la carrosserie et roulez !