MISE À NIVEAU DES CARDANS RENFORCÉS DU BANDIT

COMMENT METTRE À NIVEAU VOTRE BANDIT AVEC LES CARDANS RENFORCÉS DU DRAG SLASH

Le Bandit VXL est un membre fondateur du Traxxas club des +100km/h, un exploit qu’il réalise avec un énorme rapport poids/puissance grâce à son système de propulsion brushless Velineon. Le Bandit VXL est une machine de course folle sur la terre et mais aussi une machine de rue balistique, en particulier avec à bord une batterie LiPo à 3 cellules. Tout ce couple et cette puissance mettent les cardans de transmission à rude épreuve, et il existe maintenant des cardans options encore plus solides pour ce buggy. Les nouveaux cardans renforcés (9450) qui équipent le Drag Slash sont parfaitement compatibles avec le Bandit et le Bandit VXL, et ils sont conçus pour une action à haute traction et à haute puissance. L’ajout à votre Bandit de ces nouveaux cardans renforcés est facile, voici comment procéder.

Vous ne pouvez pas manquer la robustesse supplémentaire des cardans de transmission Heavy Duty (9450) du Drag Slash par rapport aux cardans d’origine du Bandit.

ARTICLES REQUIS

  • 9450 – CARDANS GAUCHE OU DROIT
  • CLÉ 4 BRANCHES TRAXXAS OU TOURNEVIS À DOUILLE 7MM
  • PINCE À BEC EFFILÉ
  • CLÉ HEXAGONALE OU TOURNEVIS 2,5MM
  • CLÉ HEXAGONALE OU TOURNEVIS 2,0MM CLÉ HEXAGONALE OU TOURNEVIS 1,5MM

ENSEMBLE DE TOURNEVIS HEXAGONAUX ET À DOUILLE ESSENTIELS

Si vous n’avez pas encore mis à niveau vos outils R/C pour inclure des tournevis hexagonaux et des tournevis à douille, Traxxas propose de nombreuses options pour vous. Le kit d’outils (3415) est un choix de grande valeur, et l’ensemble tournevis + 7 embouts (8712) est une option haut de gamme populaire. Prêt à devenir pro ? Procurez-vous l’ensemble tournevis + 13 embouts (8710)


ÉTAPE 1 : RETIREZ LES ROUES ARRIÈRE

Utilisez la clé 4 branches incluse avec votre Bandit ou un tournevis à douille de 7mm pour retirer les écrous et les roues. Après avoir fait glisser les roues des fusées, retirez la goupille transversale et la rondelle en PTFE de chaque fusée. Ces pièces seront réutilisées avec les nouveaux cardans de transmission.

Pratiquement chaque tâche de maintenance ou de mise à niveau R/C commence par le retrait des roues, ce qui fait du tournevis à douille de 7mm un outil incontournable pour le confort et la commodité de serrage.
Les roues du Bandit se montent directement sur les goupilles transversales au lieu d’utiliser un hexagone d’entraînement. La goupille et la rondelle en PTFE peuvent facilement glisser lorsque la roue ne les emprisonne pas, alors assurez-vous de les saisir et de les mettre de côté dès que vous retirez les roues.  Notre Bandit VXL est équipé de fusées en aluminium option (3652A).

ÉTAPE 2 : RETIREZ LE SUPPORT D’AMORTISSEURS ARRIÈRE

Retirez les vis supérieures de fixation des amortisseurs et les quatre vis qui maintiennent le support d’amortisseurs, puis soulevez le support pour accéder plus facilement aux vis qui fixent les biellettes de carrossage. Retirez les vis des biellettes de carrossage pour libérer le support.

Retirez d’abord ces six vis.
Soulevez le support pour retirer les vis des biellettes de carrossage.

ÉTAPE 3 : COUPEZ LE SUPPORT D’AMORTISSEURS POUR DÉGAGER LES BIELLETTES DE CARROSSAGE

Lorsque nous remontons le Bandit, nous allons déplacer les biellettes de carrossage arrière vers les positions de montage supérieures du support d’amortisseurs pour les empêcher de frotter sur les nouveaux cardans de transmission. Pour utiliser les trous supérieurs sans réduire la course ascendante de la suspension, nous devons créer un espace supplémentaire pour les extrémités des tiges. C’est un travail facile : il suffit d’utiliser une lime pour enlever la petite quantité de matière indiquée en rouge. Ne découpez pas les supports de carrossage.

Limez uniquement la partie indiquée en rouge pour permettre un débattement complet de la suspension.
Une lime est plus lente qu’un outil rotatif mais plus précise (et beaucoup moins chère qu’un outil rotatif, si vous n’en avez pas).

ÉTAPE 4 : RETIREZ LES MOITIÉS FEMELLES DES CARDANS DE TRANSMISSION

Poussez la fusée à travers le support, puis faites glisser la partie femelle du cardan de transmission femelle loin de sa moitié mâle. Vous trouverez une autre rondelle PTFE derrière le support sur chaque fusée. Mettez-les de côté pour les réutiliser avec les nouveaux cardans.

Mettez la rondelle PTFE de côté pour la réutiliser.

ÉTAPE 5 : RETIREZ LES MOITIÉS MÂLES DES CARDANS DE TRANSMISSION

Chacun des cardans mâles est maintenu en place par une goupille filetée. Utilisez un tournevis de 1,5mm pour la dévisser complètement et voyez si celle-ci s’extrait du cardan – ce ne sera probablement pas le cas. Pas de problème, une pince à bec effilé permet de pincer facilement les goupilles. Après les avoir retirées, les demi-cardans mâles glisseront directement hors des sorties de différentiel.

Retirez la goupille à vis, puis faites glisser la moitié de du cardan hors de la transmission.

ÉTAPE 6 : INSTALLEZ LES CARDANS DE TRANSMISSION HEAVY DUTY (RENFORCÉS)

Les cardans Heavy Duty s’installent exactement comme les cardans d’origine. Faites glisser le cardan mâle sur la transmission et installez son axe à vis. Glissez le demi-cardan femelle sur la moitié mâle (s’il ne glisse pas correctement, faites-le simplement pivoter jusqu’à ce que les cannelures s’alignent). Installez une rondelle PTFE sur la fusée, puis faites glisser la fusée à travers son support.

La compression complète du cardan de transmission vous permettra de faire glisser la fusée à travers son support. N’oubliez pas de réinstaller la rondelle PTFE.

ÉTAPE 7 : RÉINSTALLEZ LE SUPPORT D’AMORTISSEURS

Le support se réinstalle de la même manière qu’il a été démonté, mais assurez-vous de l’installer dans le bon sens, comme indiqué – il semble symétrique au premier coup d’œil, mais il y a une face avant et une face arrière. Installez d’abord les vis de fixation des biellettes de carrossage en utilisant les trous supérieurs, puis fixez le support au châssis et à la transmission. Installez les vis des amortisseurs en dernier.

Avant de mettre des vis, orientez le support de manière à ce que les plots de fixation de suspension soient face à l’avant du buggy.
Installez les biellettes de carrossage dans les trous supérieurs avant de fixer le support au châssis.

ÉTAPE 8 : RÉINSTALLEZ LES GOUPILLES TRANSVERSALES ET LES ROUES

Faites glisser une rondelle en PTFE sur chaque fusée et glissez la goupille transversale à travers l’axe pour la capturer. Faites glisser la roue sur l’axe, en vous assurant que la fente de la roue s’adapte sur la goupille transversale. Si la roue ne trouve pas la goupille tout de suite, tournez simplement la roue jusqu’à ce qu’elle s’aligne – vous la sentirez tomber sur la goupille lorsqu’elle s’alignera. Installez les écrous de roues et la mise à niveau du cardan de transmission du Bandit est terminée !

Réinstallez la rondelle en PTFE et la goupille transversale que vous avez retirées à l’étape 1.
Remettez simplement les roues et votre Bandit encore plus robuste sera prêt pour l’action.