PROJET DE CONCEPTION PERSONNALISÉE : TRX-4 CHEVROLET BLAZER GALAXY ÉDITION

AJOUTEZ UN NOUVEAU LOOK MENAÇANT À VOTRE TRX-4 BLAZER

Notre précédent projet de conception TRX-4 concernait le Ford Bronco Blackout. Les nombreux détails apportés et la peinture à la finition mate conféraient à l’ensemble un sentiment de solidité. C’est pourquoi nous avons décidé de réitérer l’expérience pour obtenir un nouveau style. Mais au lieu de travailler à nouveau sur un Bronco, nous avons décidé cette fois-ci de diriger notre intérêt vers un Blazer. Nous avons opté pour un design à thème blanc et noir, populaire, et inspiré d’une galaxie lointaine, très lointaine… Suivez ce projet afin d’apprendre comment obscurcir le chrome du Blazer, peindre une carrosserie transparente et lui donner une finition mate qui aura autant de style que de faible brillance. Et nous essaierons également de lui monter le kit chenilles Traxx.


LISTE DES PIÈCES DU GALAXY BLAZER


ÉTAPE 1 : RETRAIT DU CHROME

Bien qu’il soit possible de peindre sur du chrome, nous allons décaper la finition plaquée pour une meilleure adhérence de la peinture. Pour ce faire, trempez simplement les pièces chromées dans du dégraissant “Super Clean”. Ce nettoyant à base d’eau fait un excellent travail de décapage du chrome et n’endommagera pas le plastique.

Faites tremper les pièces dans du “Super Clean” pendant une heure. 
Utilisez une brosse à dents sur le chrome tenace si nécessaire.
Nos pièces de carrosserie Blazer sont dépouillées et prêtes à être peintes.

ÉTAPE 2 : PEIGNEZ D’ABORD LES PIÈCES

Attention : utilisez uniquement de la peinture en aérosol à l’extérieur et portez un respirateur ou un masque. Nous avons peint les pièces avec du Rust-Oleum 2X Ultra Cover semi-brillant, qui adhère bien au plastique. Secouez bien la peinture et assurez-vous de regarder où vous diffusez la peinture afin d’éviter, par exemple, de repeindre la porte de garage ou la voiture familiale.

Les lentilles des feux arrières ne sont pas amovibles, nous les avons donc masquées. Nous avons également scotché les ouvertures des LED pour nous assurer qu’aucune peinture ne pénètre dans les boîtiers. La patafix ou la pâte à modeler peut être utilisé afin de maintenir les petites pièces sur votre surface de peinture pour une couverture complète et pour empêcher la force du spray de les déplacer. Ou, si vous vous sentez ambitieux, vous pouvez utiliser un bloc de bois, du fil rigide et des pinces crocodile pour créer un support destiné à maintenir les pièces en place pour leur peinture.

Masquez les lentilles et les ouvertures des LED.
Utilisez de l’argile pour maintenir les pièces pendant que vous les vaporisez.
Un support de maintien est une excellente option !

Nous avons utilisé la peinture Rust-Oleum 2X Ultra Cover pour peindre les pièces. Secouez bien le bombe et vérifiez le flux de peinture avec quelques pulvérisations d’essai avant de vous attaquer aux pièces. Mieux qu’une couche épaisse, deux ou trois couches légères assureront une couverture complète et préserveront les détails.

Faites quelques passes d’essais avec la peinture.
Pièces peintes et finies, prêtes pour le montage.

ÉTAPE 3 : PRÉPARATION DE LA CARROSSERIE

Lavez la carrosserie avec du savon à vaisselle et de l’eau tiède pour éliminer tout résidu du processus de moulage ou de matières grasses de la peau déposés lors de manipulations : cela pourrait interférer avec la peinture. Séchez soigneusement, puis appliquez les masques de fenêtre et de parebrise inclus à l’intérieur de la carrosserie. Utilisez une carte de crédit pour vous assurer que les bords des masques soient bien collés à la carrosserie. Vérifiez en inspectant le côté adhésif à travers le plastique transparent – vous pourrez voir toutes les zones qui nécessitent plus de pression.

Le savon à vaisselle ordinaire est tout ce dont vous avez besoin pour la préparation de la carrosserie.
Appliquez d’abord les masques de fenêtre.
Le masquage du parebrise passe par-dessus les masques de fenêtre.
Les masques sont numérotés dans l’ordre d’application.

La feuille d’autocollants comprend également des masques pour le look traditionnel des panneaux contrastés du Blazer.
Conservez les contours du masque de fenêtre et le support lisse des feuilles de masquage (vous verrez pourquoi bientôt).

ÉTAPE 4 : PEINDRE LA COULEUR PRINCIPALE

Assurez-vous de choisir une peinture en aérosol compatible avec le polycarbonate pour les carrosseries de voitures RC transparentes. Les peintures ordinaires peuvent sembler fonctionner correctement, mais elles se fissurent et s’écaillent facilement lorsque la carrosserie est utilisée. Lorsque vous peignez une carrosserie claire, il est préférable de peindre d’abord la ou les couleurs les plus foncées. Si vous peignez d’abord une couleur claire et appliquez une couleur sombre dessus, la couleur sombre pourra apparaître à travers la couleur la plus claire. Si vous devez d’abord mettre la couleur la plus claire, vous pouvez éviter le phénomène de transparence en appliquant une ou deux couches supplémentaires de couleur et en la soutenant avec une couleur argent.

Seuls le blanc et le noir apparaîtront de l’extérieur, mais nous utilisons également de l’argent comme couleur de support de protection pour les zones blanches.
Nous avons appliqué trois couches de blanc pour une opacité maximale.
Nous avons soutenu les couches blanches avec de l’argent.

ÉTAPE 5 : PEINDRE LA CABINE ARRIÈRE

Nous pouvons maintenant décoller les masques de la cabine et des fenêtres pour vaporiser les zones noires. Avant de pulvériser, revérifiez les masques de fenêtre pour vous assurer que le masque du parebrise n’a soulevé aucun de leurs bords. Une fois la peinture noire appliquée, tout le masquage peut être supprimé. Vous pouvez également décoller le film de protection de la carrosserie, c’est toujours un régal.

Peindre la cabine arrière en noir.
Peinture appliquée, masques enlevés, pellicule décollée.

ÉTAPE 6 : APPLIQUER LES AUTOCOLLANTS

Les décorations adhésives sont découpées à l’emporte-pièce pour pouvoir être décollées directement de la feuille de support sans découpe, mais les autocollants les plus grands et les bandes de garniture épaisses peuvent être difficiles à appliquer si ils sont complètement décollés. Pour un placement facile et précis, laissez les autocollants sur leur feuille de support et découpez-les avec des ciseaux. Vous n’avez pas à couper jusqu’au bord de l’autocollant, faites au plus près simplement. Décollez environ un centimètre et coupez la feuille de support. Maintenant, vous pouvez gérer l’autocollant par la partie qui est encore collée afin de vous aider à le positionner correctement. Une fois que vous avez aligné l’autocollant, collez la section. Polissez le reste de l’autocollant au fur et à mesure que vous l’appliquer.


Les autocollants sont découpés à la forme, mais les autocollants plus grands peuvent être difficiles à appliquer une fois complètement retirés de leur support.
Voici l’astuce :
Découpez l’autocollant avec le support toujours en place. 
Décollez une petite section pour faciliter le positionnement de l’autocollant.
Une fois que vous avez correctement aligné l’autocollant, décollez le reste du support.

ÉTAPE 7 : INSTALLEZ LES PARE-CHOCS ET LES PIÈCES MAQUETTES

Si vous n’êtes pas sûr où fixer les vis et les clips, il suffit de consulter la vue éclatée de la carrosserie du Blazer.


TOUCHE DE FINITION : LES ROUES BEADLOCK METHOD 105

Pour la partie pneumatique, nous avons choisi les jantes Beadlocks Method 105 et les avons équipées d’anneaux en satin pour le contraste. La plupart des roues Beadlock échelle 1 n’ont pas d’anneaux contrastés côté châssis, c’est pourquoi nous avons donc installé des anneaux internes noirs pour un look plus réaliste.

Nous avons installé des anneaux satin sur la face avant des roues …
… et des anneaux noirs au dos.

EN OPTION : LE LOOK MAT

Après une séance photo avec le Blazer affichant un aspect brillant, nous sommes revenus et lui avons donné une finition mate. Il suffit d’appliquer une une couche de peinture transparente mate sur la partie extérieures de la carrosserie. Mais nous ne voulons pas d’une finition mate sur les fenêtres, elles doivent rester brillantes. Pour créer facilement des masques de fenêtre parfaitement dimensionnés, nous avons appliqué du scotch de peintre sur les feuilles d’origine du support des masques. Ensuite, nous avons appliqué les formes de fenêtre restantes de la feuille de masquage sur le scotch. Ceux-ci ont servi de guides de coupe pour découper les masques avec des ciseaux.

Nous avons collé les parties de la feuille de masque de fenêtre sur du scotch de peintre comme guide de coupe pour créer de nouveaux masques pour l’extérieur de la carrosserie.

Masques de fenêtre en place, prêts pour une couche de clair mat. Vous pouvez laisser en place les éléments maquettes ou les retirer.
Couche mate appliquée – vous pouvez vraiment voir la différence sur le toit.

LE DERNIER UPGRADE : LES CHENILLES TRAXX

Pour une traction supérieure dans les matières molles comme le sable, la neige et la boue, nous avons préparé les chenilles Deep-Terrain Traxx. En plus de leur grande surface, les chenilles abaissent le rapport de démultiplication effectif de sorte que le camion roule environ deux fois moins à chaque tour de moteur pour fournir un couple encore plus grand.

Nous sommes devenus un peu fous et avons également donné un nouveau look à l’émetteur.

Nous sommes en train de creuser l’ambiance interstellaire de cette version Blazer, et nous espérons que cela vous a inspiré pour essayer un nouveau look sur votre machine Traxxas préférée. Pour voir toutes les options de carrosserie, de roues, de pneus et d’accessoires pour votre modèle, visitez simplement sa page ici.